point-gps-entete-voyage-interne

Circuit en Slovénie
Slovénie

Départ
11 JUIN

dates-entete-voyage-interne

Retour
16 JUIN

Nous
contacter

Le voyage en détail

Circuit en Autocar en Slovénie

Lundi 11 juin : BASTIA / LIVOURNE / MONASTIER DI TREVISO (Italie)

Rendez-vous à la gare routière à 07h30 et route vers le port de Bastia pour un embarquement à destination de Livourne. Départ du navire de la Corsica Ferries à 8h30 et déjeuner à libre bord. Arrivée à 12h35 à Livourne et route vers Monastier di Treviso, installation  Hotel  **** -dîner et nuit.

 

Mardi 12 juin : TRIESTE – MUGGIA – PORTOROZ (Slovénie)

Petit déjeuner, puis  départ pour la visite guidée de Trieste à 10h, vous serez subjugués par la Piazza dell'Unita d'Italia : cette place est certainement le cœur de Trieste. Elle est très grande et tout simplement splendide, entourée de très beaux palais aux splendides façades. Elle s'ouvre sur la mer. On y trouve des terrasses où on peut déguster un bon café italien.

Déjeuner et dans l’après-midi visite guidée de Muggia , s’est développée autour d’un « mandracchio », à savoir un petit port qui abrite aujourd'hui de petites embarcations de plaisance, même si les premières habitations furent bâties à flan de collines, Muggia a été possédé par les patriarches d'Aquilée pendant près de cinq siècles, 931-1420, plus tard elle revint à Venise jusqu'en 1797. Les influences vénitiennes sont encore visibles aujourd'hui, dans l'architecture et les traditions comme le Carnaval. De son passé avec la Sérénissime, Muggia conserve le Lion de San Marco, présent dans plusieurs parties de la ville comme « la Porta di Levante », l’Hôtel de ville et le Château.Route vers Portorozsplendide station balnéaire sur la côte Sud-Ouest de la Slovénie et installation HTL 4****

 

Mercredi 13 juin :LJUBLJANA - BLED

Petit déjeuner, puis départ pour la visite guidée de la capitale Slovène : Ljubljana : une ambiance bonne enfant règne dans Ljubljana, la petite capitale de la Slovénie. Parcourez à pied les rues pittoresques de cette ville colorée. À chaque quartier, son empreinte historique : médiévale, baroque ou Art Nouveau, le Triple Pont, la cathédrale St Nicolas (visite extérieure) etc…Déjeuner sur place. Puis continuation pour la visite de Bled et de son lac, qui est l’un des plus beaux endroits de Slovénie, avec son vieux château et la vieille église de l’île (visites extérieures, entrées en supplément).Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

Jeudi 14 juin : PIRAN – KOPER – LIPICA et son HARAS

Petit déjeuner, puis départ pour la visite de Piran, petit village de la côte slovène faisant partie des dix plus beaux villages de l’adriatique.  Déambulez dans les petites ruelles, et pour une vue imprenable sur les toits de la ville, pensez à monter au campanile. Puis continuation vers Koper. Idéalement, on visite Koper à pied pour avoir le temps d’admirer ses jolis monuments. Une balade sur la place CarpacciovTrg permet de visiter la maison Carpaccio et la Colonne Sainte Justine. La rue Kidri?evaUlica offre de beaux édifices du 15e siècle comme l’église Sainte Trinité et St-Nicolas. La fontaine Da Ponte couronnera le tour de Koper sur la place PrešernovTrg.

Déjeuner et l’après-midivisiteguidée du Haras deLipica : c’est l'un des plus beaux monuments culturels et historiques de la Slovénie et l'écurie de presque 400 lipizzans. Avec plus de 400 ans de tradition et un élevage continu de chevaux, Lipica est le plus vieux haras du monde. Fondé en 1580 avec pour seul objectif - l'élevage de chevaux. Le haras a aussi développé sa propre école d'équitation classique, avec des airs et des figures étonnantes au sol, qui le représente avec grand succès dans le monde entier.Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

 

Vendredi 15 juin : GROTTES DE POSTOJANA - BOLOGNE

Petit déjeuner, puis départ pour  la visite guidée des grottes de Postojana, Vous pourrez vous promener à bord d'un petit train depuis 140 ans, en passant sous des arches monumentales ornées de splendides stalactites semblables à des lustres, à travers un paysage fantastique parsemé de sculptures de calcaire étonnantes. Ses 21 kilomètres de galeries, passages et salles monumentales offrent une expérience unique du monde souterrain. La grotte de Postojna compte parmi les réseaux de grotte les plus diversifiés au monde. La plus belle stalagmite de la grotte de Postojna s'appelle le Brillant. En observant cette magnifique sculpture de calcaire blanche et scintillante, on peut dire qu'elle porte vraiment bien son nom. Déjeuner sur place puis départ pour la région de Bologne.

Dîner et nuit à l’hôtel 4****  dans les environs de Bologne 

 

Samedi 16 juin : BOLOGNE / LIVOURNE / BASTIA / BIGUGLIA et VENACO

Petit-déjeuner matinal et route vers le port de Livourne. Embarquement à 10h00, Départ du navire à 11h15, Déjeuner libre à bord et arrivée à Bastia à 15h05, débarquement. Fin de nos services.

 

 

Présentation

Voyage en Slovénie au départ de Corse

DU 11 AU 16 JUIN 2018

picto-transport-bus-interne

6 jours - 5 nuits

Prix par personne en chambre double
786€

Corse - Italie - Slovenie

Ces prix comprennent

Les services d’un autocar grand tourisme au départ de Venaco, Biguglia et Bastia
Les rotations maritimes Bastia- Livourne- Bastia
Le logement en hôtels 4**** (normes locales) en Italie et en Slovénie selon programme
La pension complète du dîner du 1er jour 11/06 au petit déjeuner du dernier jour 16/06(hors boissons)
La guide locale pour les visites guidées de Trieste et Murgia en Italie 
Les services d’un guide à l’arrivée en Slovénie du 12/06 au matin au 14/06 à midi (durant 3 jours)
Les entrées au haras de chevauxàLipicaet aux Grottes de Postojna
Les assurances annulation, rapatriement, assistance

En supplément

Les déjeuners à bord des bateaux de la Corsica Ferries les 11/06 et 16/06
La chambre individuelle : 120€ pour tout le séjour (nombre limité et uniquement sur demande)
Les boissons aux repas, et toute prestation non précisée dans la rubrique « ce prix comprend »

Inscription à notre newsletter :