point-gps-entete-voyage-interne

CIRCUIT DOLOMITES LAC MAJEUR ET LIGURIE
Italie

Départ
01 OCTOBRE

dates-entete-voyage-interne

Retour
09 OCTOBRE

Nous
contacter

Le voyage en détail

CIRCUIT DOLOMITES LAC MAJEUR ET LIGURIE

Lundi 1er octobre : BASTIA-LIVOURNE- TRENTO (région des Dolomites) :

Rendez-vous à 7h30 à la gare routière puis direction le port de Bastia pour un embarquement sur le bateau de la Corsica Ferries pour un départ à 08h30 à destination de Livourne à 13h30. Déjeuner au self à bord.

Arrivée à Livourne puis route vers Trento dans les Dolomites. Installation pour 3 nuits à l’hôtel 3*** situé à 15 minutes à pieds du centre de Trento ville de 50.000 habitants au cœur des Dolomites, dîner et nuit. 

 

Mardi 2 octobre : BOLZANO et MERANO

Petit-déjeuner et départ vers Bolzano, ville de 100.000 habitants à l’atmosphère mi- italienne et mi- tyrolienne et visite guidée du centre historique : le Dôme, édifice gothique dominant la place Walter de son haut clocher, la charmante place aux Herbes…Déjeuner.

L’après-midi, visite guidée de Merano jolie station thermale avec sa Passeggiata (promenade) d’inverno e d’estate qui longe le fleuve Passirio et qui font tout le charme de cette ville de 40.000 habitants sans oublier le Dôme de style gothique.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Mercredi 3 octobre :CASCADES DE VARONE - LAC DE TENNO - BORGO DI CANALE- RIVA DEL GARDA

Petit-déjeuner et départ pour les cascades de Varone : ce sont de petites chutes et en même temps impressionnantes et rafraichissantes !Départ pour le Lac de Tenno. Promenade en bus autour du lac et vous découvrirez le Borgo de Canale : c’est un petit village médiéval  parfaitement bien conservé où se trouve la maison des artistes.  On déjeunera tout près du lac dans une auberge boissons incluses.

Départ pour la découverte de Riva del Garda charmante station climatique avec une vieille ville aux ruelles étroites et bordées de nombreux commerces. Temps libre pour le shopping. Retour à l‘hôtel, dîner et logement.

 

Jeudi 4 octobre : COME- LAC MAJEUR

Petit-déjeuner et départ pour Côme. Arrivée pour le déjeuner puis l’après-midi visite guidée de cette belle ville située en bordure du lac du même nom : La visite commence par la place Cavour, l’ancien port de Côme, d’où on jouit d’un très bel aperçu sur le Lac, les villas aristocrates et les monuments sur les rives.La visite continue place du Dôme, où s’élève un très bel ensemble composé de le Tour civique, du Broletto, le palais du peuple de l’époque médiévale, et de la Cathédrale (visite extérieures de tous ces monuments entrées non incluses)

Ensuite un peu de temps libre pour le shopping puis départ pour le lac Majeur. Installation à l’hôtel 3*** pour 3 nuits, dîner et nuit.

 

Vendredi 5 octobre : LES 3 ILES BORROMEES  Isola Bella/ Isola dei Pescatori/ Isola Madre

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin à 9h00, embarquement pour les 3 Iles Borromées : symbole incontestable du Lac Majeur et lieu de culture par excellence : Isola Bella, Ile des Pêcheurs et l’Isola Madre : l’île Bella entourée de jardins en terrasse grandioses ainsi nommée par Charles III en l’honneur de sa femme Isabelle, visite guidée du magnifique Palais Borromées (entrée incluse). Avec sa salle de Médaille, le salon des Tapisseries, la salle de Napoléon, les différentes Grottes de style rococo : stucs, fresques, tableaux, lampadaires etc…Tout n’est qu’émerveillement pour les yeux. Ensuite déjeuner sur l’île des Pêcheurs L’après-midi visite de l’île Madre (entrée incluse) et de son splendide jardin qui a gardé son cachet primitif. Retour à l’hôtel, dîner nuit.

 

Samedi 6 octobre : VILLA TARANTO- LAC D’ORTA- SAN GIULIO

Petit-déjeuner, puis route la Villa Taranto : vous découvrirez les beaux jardins botaniques de la Villa Taranto situé à Pallanza (entrée incluse) : splendides villas parmi les fleurs, azalées, bruyère, camélias, dahlias, érables...départ en bus puis en petit train pour rejoindre Orta. Déjeuner dans un agritourisme.

L’après-midi, visite du Lac d’Orta magnifique village au bord d’un lac du même nom avec sa belle Piazza Motta d’où l’on jouit d’une vue splendide sur le lac. Traversé en bateau d’Orta à San Giulio station de villégiature qui occupe un site délicieux à la pointe de l’île et qui possède une basilique romaine dédiée à San Giulio datant du 4ème s. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Dimanche 7 octobre : GENES et LE CIMETIERE de STAGLIENO

Le matin départ  la visite guidée de la ville : Gênes fut nommée « capitale européenne de la culture en 2003 » : avant cette inauguration la ville a été totalement remaniée et remise en valeur : vous découvrirez une ville au charme indéniable : ses vieux quartiers où se mêlent les somptueux palais, églises romanes, cathédrale gothique S. Lorenzo (entrée incluse)…Construite autour de 1098 dans une zone où les fouilles archéologiques ont mis à jour des traces attestant une présence remontant à l’époque romaine et celles d’une basilique pouvant remonter au Ve – VIe siècle; agrandie au cours des siècles, solennelle et précieuse, la Cathédrale San Lorenzo conserve les Cendres de Saint Jean-Baptiste, saint patron de la ville, arrivées à Gênes à la fin de la Première Croisade.

Déjeuner. Puis l’après-midi visite guidée du cimetière de Staglieno le plus vaste en Europe avec la  statue de la célèbre vendeuse de colliers de noisettes (CaterinaCampodonico) qui travailla toute sa vie pour avoir sa statue au Stagliano. Installation à l’hôtel pour 2 nuits, dîner.

Hôtel  4**** situé au centre de Rapallo 

 

Lundi 8 octobre : MONASTERE MONTALLEGRO- CAMOGLI

Petit-déjeuner et départ pour la visite du Monastère de Montallegro avec le funiculaire. Retour sur Rapallo pour y déjeuner.

Départ pour Camogli qui est un magnifique bourg donnant sur le golfe Paradiso (Paradis), sur la magnifique Riviera du Levant : il s’agit d’un typique village maritime avec de grandes maisons aux couleurs vives. Les typiques façades peintes dites en "trompe l’œil", des balcons, des fleurs ensuite la Basilique Mineure de Santa Maria Assunta (Sainte Marie de l’Assomption) avec une magnifique vue sur le petit port, qui fut bâtie au cours du XIIe siècle. L’Eglise présente une double façade de style ionique. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Mardi 9 octobre : LIVOURNE- BASTIA

Petit-déjeuner et départ pour le port de Livourne. Embarquement sur le navire de la Corsica Ferries.  Déjeuner à bord au self.

Départ à 8h00 à destination de Bastia. Arrivée à Bastia à 12h05 et fin de nos services.

Présentation

CIRCUIT DOLOMITES LAC MAJEUR ET LIGURIE

DU LUNDI 1ER AU MARDI 09 OCTOBRE 2018

picto-transport-bateau-interne

9 jours - 8 nuits

Prix par personne en chambre double
1395€

Ces prix comprennent

Le transport en autocar de tourisme au départ de Bastia A/R

Les rotations maritimes sur la Corsica Ferries selon programme en Bastia/ Livourne/ Bastia

Le logement en hôtels 3* pour 3 nuits situé au centre de Trento, 3* pour 3 nuits sur le lac Majeur, et 4*pour 2 nuits au centre de Rapallo

La pension complète du déjeuner à bord du 1er jour  1/10 au déjeuner à bord du dernier jour 9/10/2018

2 déjeuners dans une auberge typique (agritourisme)

Les services d’un accompagnateur durant tout le voyage

Les guides locaux selon programme dans chaque ville selon programme

Les entrées suivantes : cascades de Varone

Les excursions suivantes en bateau :

- excursion des Iles Borromées

- la mini croisière entre Orta et l’Ile de San Giulio A/R + minibus obligatoire

Les entrées : Ile Bella, Ile Madre, et Ile des Pêcheurs

L’entrée à la Villa Taranto, à la cathédrale de San Lorenzo, au cimetière de Staglieno, au Monastère de Montallegro

Les assurances annulation, rapatriement, assistance

Les taxes de séjour 

En supplément

La chambre individuelle : + 240 € pour tout le séjour : nombre très limité et uniquement sur accord de l’hôtel

Les boissons aux repas et tout ce qui n’est pas précisé dans « le prix comprend »

Inscription à notre newsletter :