point-gps-entete-voyage-interne

Edimbourg, Glasgow
Ecosse

Départ
8 Février 2020

dates-entete-voyage-interne

Retour
15 Février 2020

Nous
contacter

Le voyage en détail

CIRCUIT EN ECOSSE

CIRCUIT DECOUVERTE DE L’ECOSSE EN HIVER

JOUR 1 : BIENVENUE EN ECOSSE samedi 8 février 2020

Rendez vous à l’aéroport de Poretta vers 15h00 pour l’enregistrement,

16 :20 BASTIA PORETTA AIRPORT

18 :00 PARIS ORLY AIRPORT 3

Atterrissage et recupération des valises, transfert à CDG en autocar.

21 :30 CHARLES DE GAULLE AIRPORT 2E

22 :20 EDINBURGH AIRPORT

Arrivée à l’aéroport d’Edimbourg à 22h20

Accueil et assistance francophone

Transfert direct à l’hôtel

Installation à l'hôtel. Nuit en région d'Edimbourg / Proche de aéroport

JOUR 2:GLASGOW (env.70km) dimanche 9 février 2020

Petit déjeuner écossais

Ce matin, départ pour Glasgow

Découverte panoramique de Glasgow, devenue le pôle économique et culturel de l’Ecosse.

Vous découvrirez George Square, l’Université, les bords de la Clyde…Glasgow est une ville en plein renouveau. Trépidante, audacieuse et branchée, elle évolue à grande vitesse. Son architecture victorienne est aujourd'hui prise d'assaut par les bars à la mode, les restaurants de standing et les clubs, animés par une vie nocturne débridée. Mieux encore, la scène musicale, à découvrir dans les innombrables salles où se produisent les artistes locaux, compte parmi les meilleures de Grande-Bretagne.

Déjeuner en cours de visite.

Visite de la galerie de Kelvingrove (visite libre)

Kelvingrove est l'un des musées les plus populaires d'Ecosse au sein d'un magnifique palais de grès rouge, emblématique de Glasgow. Avec 22 galeries thématiques et près de 8000 œuvres d'art, ses collections sont désormais de renommée mondiale. Ne manquez pas le "Christ sur la Croix" de Salvador Dali, pièce maîtresse et centrale de cette collection. Le musée propose aussi des expositions temporaires.

Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Glasgow

JOUR 3: GLASGOW (env. 30 km) lundi 10 février

Petit déjeuner écossais

Départ pour le sud de Glasgow et le magnifique parc de Pollok

Visite de Pollok House*

Magnifique demeure située dans la périphérie de Glasgow, le manoir de Pollok est la réponse écossaise à "Downton Abbey" et donne un véritable aperçu du mode de vie des années 1930. Au sommet du monumental escalier, les somptueux appartements de la famille possèdent un mobilier d'exception et une magnifique collection d’œuvres d’arts espagnoles, avec des tableaux du Greco, de Goya, de Murillo. L'autre aspect extrêmement intéressant est de découvrir, au sous-sol, les quartiers des domestiques, et de comprendre comment une demeure campagnarde se dirigeait. * Ouvert toute l'année (sauf fêtes de fin d'année), de 10h à 17h, dernière admission 16h30. Retour dans le centre de Glasgow.

Déjeuner en cours de visite

Visite du Riverside Museum (musée des Transports)

À l'ouest du centre-ville de Glasgow, le musée des Transports, située à côté de Kelvin Hall, abrite plus de 3000 objets en relation avec le transport, depuis les planches à roulettes aux locomotives, en passant par les poussettes, les voitures et les véhicules de transport de troupes. Un espace entier du musée recréé en grandeur nature une rue typique de Glasgow au cours des années 30 : promenez-vous dans les rues de Glasgow et visitez les magasins, le bar et le métro. Montez à bord d'un train, d'un tram ou d'un bus et découvrez les vieux transports en commun. Découvrez également la riche histoire de la construction navale à Glasgow.

Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à Glasgow

 

 

JOUR 4: REGION DE STIRLING (env. 120 km) mardi 11 février

Petit déjeuner écossais

Aujourd'hui, départ pour la région de Stirling

En cours de route, visite d'une distillerie de whisky suivie d'une dégustation : Deanston Distillery ou similaire selon disponibilité

A moins de 15 km de Stirling, se trouve la distillerie Deanston, sur les rives de la rivière Teith, aux portes du parc national des Trossachs. Après avoir été une filature de coton pendant 180 ans, Deanston a été transformée en distillerie dans les années 1960 et distille depuis le whisky selon des méthodes traditionnelles. Découvrez les odeurs et les sons d'une vraie distillerie en activité ; nous vous montrerons comment nous fabriquons notre grand whisky à la fois sucré, fruité et épicé en bouche.

Déjeuner en cours de route

Continuation pour Stirling et visite du château de Stirling* (visite libre)

La position dominante stratégique et l'architecture incomparable du château de Stirling en font l'un des bâtiments les plus imposants d'Ecosse. Il surmonte les sites de deux batailles majeures de l'histoire d’Ecosse : la bataille de Stirling Bridge, qui vit la victoire de William Wallace sur les Anglais en 1297, et la bataille de Bannockburn en 1314, durant laquelle Robert le Bruce vainquit les mêmes ennemis. Situé sur une colline volcanique, gardant le fleuve de la Forth, le château de Stirling est un important symbole de l'indépendance écossaise et une source de fierté nationale. De sa longue et turbulente vie, associée aux grandes figures de l'histoire du pays telles que Marie Stuart, Stirling tire sa réputation de lieu dramatique et remarquable.

* Audioguides soumis à disponibilité, ne peuvent pas être pré-réservés, achat sur place : £ 3.00 pp

Installation à l'hôtel. Dîner et nuit dans la région de Perth / Stirling

 

JOUR 5 : DUNDEE - FIFE – ST. ANDREWS (env. 120 km) mercredi 12 février

Petit déjeuner écossais

Ce matin, départ pour Dundee, et rapide tour panoramique de la capitale de la marmelade

Dundee est une ville dynamique et compacte. C'est la quatrième plus grande ville d'Ecosse, située dans les Basses-Terres (Lowlands), sur la rive nord du Firth of Tay. Dundee s’est établi comme un important port de commerce sur la côte est, puis la révolution industrielle a entraîné une expansion rapide, en particulier au XIXe siècle, lorsque Dundee était le centre de l'industrie mondiale de la toile de jute. Ceci, avec ses autres industries majeures, a donné à Dundee son qualificatif de"ville du jute, de la confiture et du journalisme". Classée "ville du design" par l'UNESCO, Dundee est la seule ville au monde à posséder un musée V&A (design) en-dehors de Londres. Dundee est réputée pour ses musées, ses navires historiques à quai, sa culture et ses théâtres, et ses bars sympas où passer des soirées formidables.

Visite du vaisseau RRS Discovery               

Suivez les traces du capitaine Scott et d'Ernest Shackleton à bord du Royal Research Ship Discovery au Discovery Point et vivez l'une des plus belles histoires jamais racontées. En 1901, le capitaine Robert Falcon Scott s'embarqua dans le grand voilier Discovery. Dans le cadre de ce voyage épique, Scott et ses hommes ont passé deux longs hivers dans les glaces antarctiques. L'expédition est rentrée en 1904, possédant dormais une place de premier ordre dans l'histoire maritime. A Discovery Point, rendez-vous face à face avec les "héros de la glace", une attraction primée et un musée qui raconte l’histoire de RRS Discovery. Les expositions sont un mélange d’audiovisuel à la fine pointe de la technologie et de multimédia informatisé, ainsi que d’expositions contenant de véritables artefacts ayant appartenu à Scott et au courageux équipage qui l’a accompagné.

Déjeuner en cours de route

Poursuite en direction du comté historique de Fife, délimité au nord par le Firth of Tay et au sud par le Firth of Forth. C'est une péninsule naturelle, dont les frontières politiques ont peu changé au cours des siècles. Selon la coutume, il est largement admis qu’il a été l’un des plus importants royaumes pictes, connu sous le nom de Fib, et est toujours appelé le royaume de Fife en Écosse.

Arrivée à St Andrews,nommée ainsi en l'honneur du saint patron d'Écosse, et tour de ville pédestre, en passant par la cathédrale, le vieux château ou encore l’université.

La ville de St Andrews est renommée pour ses parcours de golf prestigieux, dont l'Old Course, l'un des plus anciens au monde, et dont la mention dans les écrits remonte à 1574. St Andrews compte plusieurs sites historiques tels que les ruines de la cathédrale* ou le château* ainsi qu’une plage connue grâce à la célèbre scène du film Chariots of Fire, où elle a été tournée (*pas de visites incluses)

 

Retour à l'hôtel. Dîner et nuit dans la région de Perth / Stirling

 

 

JOUR 6: EDIMBOURG (env. 70 km) jeudi 13 février

Petit déjeuner écossais

Ce matin, départ en direction d’Edimbourg.

En arrivant, vous ferez un tour panoramique de la ville.

Découvrez Edimbourg, la captivante capitale de l'Ecosse, au cours d'un tour panoramique. Des ruelles étroites de la Vieille Ville aux grandes avenues de la Nouvelle Ville, explorez une cité de contrastes, sa riche histoire et ses sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. De sa grande rue commerçante, Princes Street, un point de vue imprenable sur le château d'Edimbourg s'offre à vous. Plus loin, le Royal Mile, Calton Hill et les colonnes du monument National évoquent ce fameux surnom de la capitale : l'Athènes du Nord.

Au cours de la visite, arrêt au parlement écossais pour une visite libre* (30 min) dans les parties dédiées aux visiteurs. Il se situe au pied du célèbre Royal Mile d'Édimbourg, en face du spectaculaire parc de Holyrood et du piton rocheux ‘Salisbury Crags’. Construit à partir d'un mélange d'acier, de chêne et de granit, ce bâtiment complexe a été salué lors de son inauguration comme étant l'un des projets architecturaux contemporains les plus innovants de Grande-Bretagne.Puisant son inspiration dans le paysage environnant, dans les peintures florales de Charles Rennie Mackintosh, ainsi que dans des marines de bateaux retournés en bord de mer, l’architecte EnricMiralles, qui figure parmi les architectes de tout premier plan au monde, a développé un design qu'il a qualifié de "terrien". *L'accès à la chambre des Débats est soumis aux séances qui ont lieu.

Déjeuner en cours de visite

Visite du château d’Edimbourg *

Le château domine le centre-ville. Il coiffe le sommet d'un volcan éteint transformé par l'érosion glaciaire en un piton abrupt avec trois faces presque verticales. Jouant un rôle central dans l'histoire écossaise, il a souvent changé de mains au fil des siècles et des luttes entre Écossais et Anglais. Le château, délaissé depuis le milieu du XVIIIe siècle, devait retrouver au siècle suivant son statut de symbole de l'Écosse, en grande partie grâce aux écrits de sir Walter Scott. Dans l’enceinte du château, découverte de la Pierre de la Destinée, des appartements des rois Stuart ainsi que des Joyaux de la Couronne, les plus anciens d’Europe.

* Le guidage à l'intérieur des bâtiments n'est pas autorisé ; dans les salles, seuls les Stewarts peuvent éventuellement répondre à quelques questions (en anglais). Le guide fera une introduction avant d'entrer et à certains endroits autorisés ; le groupe pourra alors découvrir le château à son propre rythme

* Audioguides soumis à disponibilité, ne peuvent pas être pré-réservés, achat sur place : £ 3.50 pp

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Edimbourg

JOUR 7: EDIMBOURG vendredi 14 février

Petit déjeuner écossais

Autocar et guide à disposition en journée (9h – 17h30) Journée libre (déjeuner libre)

Dîner et nuit à Edimbourg

 

JOUR 8 : DEPART DE L’ECOSSE dimanche 15 février

 

Transfert direct à l'aéroport d’Edimbourg pour le vol de retour en France.

06:05 EDIMBOURG - 09:00 PARIS CDG. Transfert en autocar entre CDG et Orly.

13:50 PARIS ORLY AIRPORT 3 -  15:30 BASTIA PORETTA AIRPORT.

 

FIN DE NOS SERVICES.

 

 

 

 

Supplément chambre individuelle

1 chambre individuelle pour 5 chambres twins/doubles réservées

250.00 EUROS pp.

Pour chaque chambre individuelle additionnelle, il y aura alors un supplément de 165 EUROS pp à ajouter sur le premier supplément single.

 

 

 

 

 

Présentation

CIRCUIT ECOSSE EN HIVER

DU 8 AU 15 FEVRIER 2020

picto-transport-avion-interne

8 jours - 7 nuits

Prix par personne en chambre double
1399€

CORSE - PARIS - EDIMBOURG

Ces prix comprennent

·       L’hébergement de 7 nuits en hôtels 3* centre ou proche centre-ville, en chambre twin / double avec salle de bain privée

·       La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au dîner du jour 7, sauf le déjeuner du J7, soit:

- 6 petits déjeuners écossais*

- 5 déjeuners à 2 plats au menu fixe (plat principal, dessert, thé/café) dans des restaurants/hôtels locaux en cours d'excursion

- 6 dîners à 3 plats au choix (entrée, plat principal, dessert, thé/café) au restaurant de l’hôtel

·       Les visites:

-   Les tours panoramiques et le tour pédestre comme mentionnés au programme

-   Musée Kelvingrove Glasgow (visite libre)

-   Pollok House (visite libre – feuillets explicatifs en français)

-   Musée Riverside (visite libre)

-   Distillerie de whisky et dégustation (pourra avoir lieu à un autre moment du circuit, selon disponibilité)

-   Château de Stirling (visite libre - audioguides soumis à disponibilité, ne peuvent pas être pré-réservés, achat sur place : £ 3.00 pp)

-   RRS Discovery Dundee

-   Parlement d'Ecosse Edimbourg (arrêt 30 minutes – visite libre)

-   Château d'Edimbourg (visite libre – le guidage à l'intérieur des bâtiments n'est pas autorisé - Audioguides soumis à disponibilité, ne peuvent pas être pré-réservés, achat sur place : £ 3.50 pp)

·      Le guide francophone pendant 6 jours suivant programme (9h – 17h30) du jour 2 au jour 7

·      L'autocar moderne pendant 6 jours suivant programme (9h – 17h30) du jour 2 au jour 7

·       Le transfert aéroport-hôtel le jour 1 et hôtel-aéroport le jour 8 avec assistance francophone

·       Les services et taxes aux taux en vigueur

 

*Certains hôtels en Ecosse ne servent pas de petits déjeuners écossais, mais uniquement un petitdéjeuner continental sous forme de buffet. Ceci est à reconfirmer lors de la réservation définitive du/des groupe(s)

En supplément

·       Tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessous.

·       Les assurances, annulation, rapatriement et assistance.

·       Les déjeuners et/ou diners lors des escales à Paris.

Inscription à notre newsletter :