point-gps-entete-voyage-interne

Carcassone, Biarritz & Narbonne
France

Départ
22 MAI 2018

dates-entete-voyage-interne

Retour
29 MAI 2018

Nous
contacter

Le voyage en détail

Le Pays Basque au départ de Corse

Mardi 22 mai : AJACCIO (ou Bastia) – TOULON

Rendez vous au port d’Ajaccio. Embarquement à bord du navire à 19h00. Distribution des cabines. Départ à 20h00 à destination de Toulon. Dîner et nuit à bord.

Bastiais nous consulter

 

Mercredi 23 mai : TOULON – CITE MEDIEVALE DE CARCASSONNE

Petit déjeuner à bord, arrivée à Toulon à 07h00 et départ pour Carcassonne.

A votre arrivée, vous déjeunerez au restaurant au cœur de la cité médiévale.

Puis visite guidée de la Cité Médiévale, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997. Cette visite est un véritable retour dans le passé qui permet de découvrir la Porte Narbonnaise, véritable bastion défensif, les remparts, les lices, le château comtal et la basilique St Nazaire St Celse, d’arc  hitecture romane et gothique. (Durée 2h00). Installation à l’hôtel 3***  en périphérie de Carcassonne, dîner et nuit.

 

Jeudi 24 mai : CARCASSONNE - CANAL DU MIDI - BASTIDE SAINT LOUIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, embarquement pour une croisière commentée sur le canal du midi. (Durée 1h30). Départ en direction de la Méditerranée, passage par l’écluse de Carcassonne. Vue panoramique sur la cité Médiévale. Découverte du chemin de halage, passage par l’écluse St Jean puis retour pour le port de Carcassonne. Déjeuner au restaurant tout près de La Bastide Saint Louis.

Puis, visite guidée de la Bastide Saint Louis, centre-ville actuel de Carcassonne, construite sous le règne de Saint Louis en 1260. Aujourd’hui, la Bastide offre des boutiques tendances, des terrasses branchées et des restaurants gourmands. La place Carnot, avec son marché et les Halles sont devenues des lieux gastronomiques incontournables. Puis départ pour Biarritz, installation à l’hôtel. Apéritif de bienvenue. Diner et logement. . L’hôtel est situé à 10 minutes à pieds du centre de Biarritz.

 

Vendredi 25 mai : TRAIN DE LA RHUNE – VILLAGES BASQUES - ESPELETTE

Petit déjeuner à l’Hôtel. Excursion au massif de La Rhune, montagne mythique du Pays Basque, ascension en petit train à crémaillère jusqu’au sommet où vous découvrirez un panorama exceptionnel sur la vallée de la Nivelle, l’Espagne et la côte basque. Déjeuner dans un restaurant à Zugarramundi.

Arrêt dans les ventas de Dantxarria pour faire quelques achats.

Dans l’après-midi, escapade au cœur du Pays Basque, à travers ses villages authentiques: un festival de couleurs, de parfums et de goûts… Passage panoramique à Aïnoha classé parmi les plus beaux villages de France, arrêt à Espelette, célèbre pour son piment qui sèche en guirlande aux façades des maisons, où vous ferez une dégustation chez un producteur de piment et visite de la ferme.

Au retour, arrêt à Arcangues, magnifique petit village basque dans son écrin de verdure où est enterré le chanteur Luis Mariano. Retour à l’hôtel pour un dîner suivi de chants basques, populaires et traditionnels. Une animation riche en émotions.

 

Samedi 26 mai : BIARRIZ – ST JEAN PIED DE PORT

Petit déjeuner à l’Hôtel. Découverte de Biarritz, accompagné de votre guide. Ancien village de pêcheurs devenue station balnéaire huppée sous l’influence de Napoléon III et de son épouse Eugénie de Montijo, celle que l’on surnomme «la plage des rois et reine» est une des stations balnéaires les plus prestigieuses de la côte atlantique. De l’Hôtel du Palais, ancienne résidence du couple royal au rocher de la Vierge, Biarritz est le décor de villas princières, salles de casino, bâtiments Art déco…, vous découvrirez une architecture témoignant d’un passé glorieux et mondain. Puis temps libre dans la ville pour déambuler au gré de vos envies, du port des Pêcheurs à la place St Eugénie.

Déjeuner sur la route de Saint Jean Pied de Port dans un restaurant traditionnel.

Visite de St Jean Pied de Port, ville étape des pèlerins sur la route de St Jacques de Compostelle et classée au patrimoine mondial par l’UNESCO : la citadelle, les anciennes maisons de grès rose, la rue d’Espagne. Sur le retour, visite d’une fromagerie traditionnelle et dégustation. Retour à l’Hôtel, dîner et nuit sur place.

 

Dimanche 27 mai : NARBONNE

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Narbonne. Déjeuner au restaurant.

Visite guidée de la ville. Ville d’art et d’histoire, Narbonne vous offre un authentique voyage dans le temps. Chaque rue est un témoignage de la richesse de son histoire. Antiquité, Moyen Âge, Renaissance, les 2 500 ans de la Ville ont laissé un héritage patrimonial remarquable.

Au centre-ville, un joyau monumental le Palais des Archevêques forme avec la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur un ensemble architectural unique en France…

Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Lundi 28 mai : NARBONNE LIBRE - TOULON

Petit déjeuner, puis matinée libre pour la découverte personnelle de Narbonne, vous pourrez en profiter pour faire quelques achats. Déjeuner au restaurant. Puis départ pour le port de Toulon. Dîner sur le port puis embarquement à bord du navire à partir de 21h00, distribution des cabines. Départ à 22h à destination de Bastia. Nuit à bord.

 

Mardi 29 mai : AJACCIO (ou bastia) Bastiais nous consulter

Petit déjeuner à bord, débarquement et arrivée à 07h00 à Ajaccio. Fin de nos services

Présentation

Voyage au départ d'Ajaccio - Bastiais (nous consulter)

DU 22 AU 29 MAI 2018

picto-transport-bus-interne

7 jours - 6 nuits

Prix par personne en chambre double
1299€

CORSE - MARSEILLE - PAYS BASQUE

Ces prix comprennent

Un autocar de grand tourisme au départ d’Ajaccio

Les rotations maritimes Ajaccio > Toulon > Ajaccio en cabines à 2 personnes avec douche, WC sans hublot

Le logement en chambre double en 3 hôtels 3* : 1 nuit à Carcassonne, 3 nuits au centre de Biarritz, 1 nuit Narbonne

1 apéritif de bienvenue à l’hôtel de Biarritz

1 soirée animée de chants Basques à Biarritz

La pension complète du dîner à bord du 22/05 au petit déjeuner à bord du 29/05 hors boissons

Les services d’un guide accompagnateur à Biarritz durant 2 jours pleins (25 et 26/05)

Les visites guidées de Carcassonne, Narbonne avec des guides locaux selon programme

Les entrées au Château Comtal et de la Bastide Saint Louis

L’excursion au train de la Rhune, la croisière sur le Canal du Midi

La dégustation de piments à Espelette, et visite d’une fromagerie suivie d’une dégustation

Les assurances assistance / rapatriement / annulation.

En supplément

La chambre et cabine individuelle : 210 € (nombre très limité et uniquement sur demande)

Les boissons aux repas

Les dépenses personnelles et les entrées non précisées

Inscription à notre newsletter :